Sélectionner une page

Les sacs en cuir ne nécessitent pas d’entretien particulier. Si vous désirez donner un “coup de neuf” à votre sac en cuir fétiche, inutile d’investir dans des produits onéreux. Je vous conseille tout d’abord de le dépoussiérer avec un chiffon doux, puis à l’aide d’un coton appliquer une noisette de lait bébé. Faites des mouvements circulaires sur l’ensemble du cuir. Le liniment oléo calcaire, plus naturel et moins agressif fera parfaitement l’affaire. Ensuite laisser sécher, puis repasser un dernier coup de chiffon doux.

Si une fâcheuse tache s’est invitée sur votre sac, appliquer cette méthode, seules les taches d’encre sont très difficilement détachables surtout si c’est un cuir foncé. Ne pas gratter le cuir. Pour les sacs en cuir suède, cette méthode n’est pas valable. Il est préférable de les imperméabiliser avec des produits adéquat que vous trouverez en grande surface. Bien lire le mode d’emploi avant toute utilisation. Et ne pas attendre les premières gouttes de pluie pour le faire.

Pour garder votre sac en cuir le plus longtemps, replacer-le dans sa housse de protection dès que vous décidez de le ranger. Pensez aussi que la pire ennemi du cuir est l’eau. Il n’apprécie pas non plus le soleil et les sources de chaleur.

Allez maintenant que vous savez tout, il ne demande qu’à se faire chouchouter votre sac en cuir…