Sélectionner une page

On les aime oui, mais pas n’importe quoi pour n’importe qui !

Le sac, véritable accessoire mode indispensable à nous les femmes…Alors oui, il faut avoir tous les styles, couleurs, formats, matières….mais attention on ne prend pas le premier sac qui nous tombe sous la main ! Même s’il est plus facile de choisir un nouveau sac à main qu’une nouvelle tenue, il ne faut quand même pas se ruer sur le premier venu, on le choisit avant tout en fonction de ses goûts et surtout en fonction de sa morphologie ! Ah, je vous apprends quelque chose…Allez je vous explique tout, voilà le sac qu’il vous faut si…

…vous êtes petite…

ne vous a t-on jamais dit “tout ce qui est petit est mignon !”, bon d’accord, il vous manque peut être quelques centimètres mais au moins la mode est de votre côté, la tendance aux sacs tout petits, aux formats réduits, va flatter votre silhouette. Pochettes, minaudières et autres micro sacs sont faits pour vous. Privilégiez les sacs avec une longue bandoulière qui vous aideront à allonger votre silhouette. Bannissez tous ces it bag oversize qui pourraient plus vous cacher que vous flatter.

…vous êtes grande

vos choix doivent impérativement s’orienter vers ces sacs aux dimensions généreuses, un vrai maxi bag histoire d’emporter toute votre maison avec vous. On se fait plaisir avec un sac oversize en porté épaule et on evite les pochettes prises en mains et les trop petits sacs qui pourraient vite se faire ridicules.

…vous êtes ronde

vous avez ces formes généreuses, vous êtes pulpeuse; des cuisses charnues et un fessier à la J-LO, optez alors pour des sacs rectangulaires, simples mais structurés, privilégiez cabas et autres sacs aux lignes franches. Evitez les modèles au format volumineux qui pourraient avoir tendance à donner encore plus  d’épaisseur à votre silhouette, comme les sacs seau.

…vous êtes mince…

Je vous l’accorde vous avez cet avantage que les autres n’ont pas ! Tout est permis pour vous, si vous êtes filiforme et que vous souhaitez donner un peu de volume et du peps à votre allure, les sacs bouffants style oversize vous sont recommandés. Les sacs de forme ronde sont également à privilégier. Faites vous plaisir aucune restriction à prescrire…

…vous êtes au féminin-masculin

vous adorez les sacs, accessoire indispensable à la féminité, et vous avez une silhouette androgyne, misez sur ces sacs aux finitions raffinées et au style glamour, pompons en cuir, lurex et sequins feront le détail et la différence. Pour booster votre allure vous le porterez en bandoulière. Sacs de sport et autres sac à dos sont à proscrire.

Maintenant c’est à vous de jouer !

Claire Ziggiotti