Sélectionner une page

En matière de sac à main la tendance ne cesse de changer et d’évoluer, c’est un accessoire à part entière et on lui accorde bien volontiers la 1 ère place dans le classement de nos accessoires, vous savez la place du “chouchou” !

Que vous ayez un petit coups de blues car le froid commence à pointer le bout se nez ou tout simplement l’envie de renouveler votre dressing, l’achat d’un nouveau sac vous fera grand bien ! Suivez-moi, voici les dernières tendances pour cet automne-hiver 2018/2019…

Tout d’abord et je dirais même comme d’habitude, le sac XXS se positionne très bien dans le classement, plutôt  minimaliste, il évite ainsi les encombrements, on ne prend pas toute sa maison, juste l’essentiel. Plutôt discret en terme de place sans pour autant délaisser un look moderne.

Le sac à dos est lui aussi bien placé et n’est plus réservé uniquement pour les sportives, facile quand on doit se déplacer à pieds et permet une vision globale des affaires qu’il transporte.

Si vous êtes plus working girl que maman au foyer, le sac cartable est lui aussi sur le podium cet hiver, idéal avec des dimensions adaptées au format A4, il accueille vos documents et tablette ou ordinateur.

Enfin la forme arrondie est aussi très tendance pour cette saison, en bandoulière ou à la main, posée sur l’épaule ou en travers du torse c’est vous qui décidez. La forme plus rectangulaire reste bien sur intemporelle, pas d’inquiétude donc elle est toujours tendance.

Coté couleur, on joue sur une palette plus automnale, le bikini est rangé dans l’armoire et les couleurs pep’s et acidulées de l’été aussi ! On mise sur du bordeaux, du jaune moutarde, du camel et du bleu. Petit conseil mode prêt à porter, le “carreau” fait son grand retour cet hiver…

Bon avec tout ça il ne vous reste plus qu’à choisir, bon shopping et surtout prenez soin de vous !

Claire ZIGGIOTTI