Sélectionner une page

La fraîcheur est là, la pluie aussi d’ailleurs, c’est encore l’été mais seulement sur le calendrier alors ! Les vacances sont finies pour tous, enfin presque tous…et une odeur de rentrée se fait sentir. Il est donc temps de penser à refaire son dressing ou juste le compléter avec les tendances pour cet hiver. Voici un aperçu des sacs qu’il vous faudra absolument posséder pour être branchée: les couleurs, les formats et les portés !

Avant toutes choses, exit les teintes pastels, vous pouvez les ranger sauf le rose pastel qui persiste encore et c’est tant mieux. Sur la 1ère marche du podium, l’argenté ! “Quoi un sac argenté ?” me dites-vous ? Et bien oui et on ose, la tendance est au “monde spatial” avec ses effets métallisés et métalliques. Attention tout de même de ne pas l’associer avec une tenue déjà argentée au risque de ressembler à un robot, l’argenté métallisé se travaille par touche, uniquement pour votre sac est l’affaire est jouée !

Viennent ensuite le rouge et ses déclinaisons possibles: le rouge incandescent, le bordeaux, le prune…Votre sac pourra être dans les mêmes tons pour le jouer en total look.

Le marron est aussi sur le podium: le café au lait, le marron tabac, le camel… tout comme le blanc et les sacs bicolores qui contrastent noir et blanc.

Et surtout n’oublions pas le noir qui reste un intemporel en toutes circonstances !

En ce qui concerne les formats, le maxi format ou oversize pour les plus branchées est de rigueur. Cet hiver la grande tendance en maroquinerie est le très grand sac histoire d’emporter toute sa maison avec soi et de ne rien manquer au fil de la journée. L’oversize est à porter sur l’épaule pour une allure décontractée. L’esprit sacoche rivalise ainsi avec les les grands formats. Si vous n’aimez pas les maxi formats, pas de panique le sac bandoulière est à l’honneur également.

Maintenant que vous savez quel sac avoir, je vous laisse le choisir, bon shopping sur votre site www.ziggiotti.fr !

Claire Ziggiotti